La greffe de cheveux est une technique COMPLEXE, qui necessite une équipe expérimentée et passionnée.
Notre expérience
- Centre ouvert en 2005 avec plus de 15 ans d'expèrience exclusivement réservé à la greffe de cheveux. Plusieurs milliers d'interventions réalisés, plus d'un million de cheveux implantés !
Notre équipe.
- La greffe de cheveux pour être mise en oeuvre dans les règles de l'art, nécessite du personnel expérimenté, spécialisé, qui aime son travail.
- Le prelevement est toujours réalisé par le chirurgien, assisté de son aide qui sera aussi présent(e) lors de l'implantation.
- Les deux medecins sont des chirurgiens ancien chef de clinique, formés specifiquement à la greffe de cheveu.
Notre approche.
- Sur Internet, vous allez trouver de nombreux sites décrivant les techniques soi-disant les plus modernes, les plus performantes que personne d'autre ne peut mettre en oeuvre.
- Ce ne sont que des techniques marketing pour vous attirer avec parfois des photos retouchées que l'on retrouve aussi sur d'autres sites qui permettent de croire à la réalisation de miracles. N'oubliez pas qu'une greffe de cheveux reste un acte médical !
L'honnêteté.
Il faut expliquer le plus clairement possible le résultat espéré, chaque cas est différent.
- Un cheveu fin et raide est moins couvrant qu'un cheveu frisé et épais.
- La zone donneuse est plus ou moins dense, cela conditionne le résultat final et le nombre de séances envisageables dans la vie du patient.
- pour la surface à couvrir, il faut avoir une vraie stratégie dans la répartition des greffes. En effet, une certaine quantité de cheveux transplantée en une séance permet soit de couvrir une petite surface avec une forte densité ou une grande surface avec une faible densité.
- Dans tous les cas, vous avez besoin de conseils personnalisés, pas de promesses pour vous convaincre de venir chez nous.
La vision à long terme.
Pour chacun, l'évolution est fonction de l'âge.
La chute de cheveux est un processus biologique qui évolue dans le temps, avec des périodes de recrudescence et d'accalmie. Qui peut croire qu'un homme de 25 ans ne perdra plus ses cheveux. Dès que vous envisagez une transplantation, il faut réfléchir à la stratégie future en cas d'évolution de la calvitie. aux limites de la greffe à long terme.
Operer un patient de 23 ans est une très grave erreur: le patient risque d'en grader des sequelles toute sa vie.
Et qui peut croire que la greffe permet de couvrir un grand chauve avec une forte densité sans abimer la zone donneuse s? Il n'y a pas de miracles : les cheveux ne sont pas dupliqués.... ils seront juste répartis différement.
Pour nous, il n'y a pas de sujets tabous, pas d'approche commerciale.
Nous abordons ces actes "esthétiques" avec notre vision de chirurgiens réparateurs: le greffe de cheveux reste un acte medico-chirurgical pour lequel la balance benefice/risque reste de mise. Ce n'est pas un simple acte esthétique de grande consommation avec des forfaits vol - hotel - greffe où chacun prends sa commission...
Avant de choisir l'endroit pour faire une greffe de cheveux, il faut répondre à ces simples questions :
- Qui pratique réellement la greffe ?
- Nombre de greffes pratiquées par an et depuis combien de temps ?
- Avez vous à faire à des commerciaux prêts à tout vous promettre ? Dans le seul but de vous opérer, dans n'importe quelle condition ...?
- L'équipe est-elle passionnée par ce qu'elle fait ?
Il est facile de répondre à ces simples questions pour ne pas se tromper.